Vacances_ete_2013 (62)

Des mois de silence pour le bon développement d’un joli bidou

Vacances_ete_2013 (62)

Un long moment d’absence en raison de ma grossesse.

Grossesse… ce mot me fait toujours autant de sensation, rien qu’à l’idée de le prononcer.

*********************

Cette belle histoire a commencé cet été, d’une manière relativement épique je dois bien l’avouer. Je ne suis pas trop cachotière… je vais vous la raconter cette histoire !

Par ce beau mois de juin 2013, je constate que j’ai un peu de retard, que mon bidou est un peu plus voyant que d’habitude et que bizarrement, j’ai une poitrine digne de toute opération chirurgicale. Avant de me précipiter dans toute conclusion hative, vite vite on file chercher un test de grossesse… et sans rien dire au rital, celui-ci est réalisé un beau jour, à minuit alors que ce dernier dort bien profondément (je sais, ne cherchez pas ma logique !).

Résultat positif, saut de joie, méga saut sur le lit pour réveiller le rital qui a fait un véritable bon comme sur un trempoline. 

S’en ait suivi, recherche d’un bon gynécologue, prise de rendez-vous et première analyse de sang pour confirmation de grossesse. Mais voilà à la vue des résultats, stupeur : ces derniers sont particulièrement élévés, je suis meme en dehors des intervalles ! A la vue du résultat, j’étais enceinte de plus de 3 mois. Nous en rigolons, cherchons l’explication et dans ma logique de blonde je plaisante en disant  » Si les résultats sont élévés, c’est parce qu’ils sont deux ».

Le rendez-vous tant attendu arrive enfin ainsi que la première échographie. Je suis enceinte et de (faux)jumeaux… Autant vous dire que la nouvelle a été pour moi belle mais un peu choquante, je n’étais pas préparée à avoir des jumeaux. Je pensais etre seulement à 1 mois de grossesse et au final non, j’étais déjà à plus de deux mois. J’ai eu mon cycle normalement durant le mois de mai mais j’étais déjà enceinte ! Ceci est à savoir, car on ne sait jamais….

La famille a été heureuse de cette bonne nouvelle mais particulièrement surprise. En discutant et en réalisant certaines recherches j’ai découvert qu’attendre des faux jumeaux, c’est-à-dire, dans deux poches différentes, est un phénomène génétique, transmis uniquement par les femmes. Autant dire que la mamie a été ravie de savoir que ce beau cadeau venait de son coté !

Vacances_ete_2013 (63)

 

à presque 7 mois de grossesse

Les mois ont suivi avec beaucoup de fatigue, un bidou qui grossissait et beaucoup de préparation. Certaines grosses dépenses ont été réalisées : finir les salles de bain et préparer la chambre des bébés. 

Le porte-monnaie a souffert.

Il a fallu décider du lieu de l’accouchement : en Italie ou chez moi ? Finalement c’est la Ritalie qui l’a remportée.

J’ai continué de travailler et je suis officiellement en congé maternité depuis la semaine dernière. Le bidou grossit encore et je continue de prendre des kilos qui se sont tous accumulés au niveau du bidou.

J’espère que vous me pardonnerez cette absence un peu longue. Ecrire cet article aujourd’hui m’a fait prendre conscience à quel point etre loin de mon blog m’avait manqué !

Heureuse de revenir

 

bloglovin
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 réponses à “Des mois de silence pour le bon développement d’un joli bidou

  1. Hey, hey hey, contente d’avoir de tes nouvelles et de voir des photos ! Ma première réaction: elle s’est coupé les cheveux , youpi : ) Ma deuxième : elle est radieuse ! Ma troisième: wow, il est énorme (mais bon, il y en a deux dedans, c’est normal ). Bon courage pour les mois qui te restent et repose-toi bien pour être en forme pour la suite. Gros, gros bisous.

    1. Merci :-)
      Oui j’ai coupé les cheveux, il était grand temps mais avec la grossesse cela pousse à une allure folle ! Je dois t’avouer que je n’ai pas connu les nausées, malaises… rien de rien. Je commence juste à etre un peu fatiguée.

      Encore 1 mois et demi et après l’aventure commence.

      Gros gros bisous

  2. Wow !! Auguri !!! Une très belle nouvelle. Je sais que l’on ne se connait pas mais tu es une des rares bloggeuses françaises en Italie et j’ai commencé à lire tes posts par ordre déchronologique. Mais étant moi-même Maman française en Italie, ce sont des vœux de bonheur très sincères et spontanés !
    En tout cas tu es vraiment ravissante, le gros bidou te donne beaucoup ! Deux petits jumeaux bi-nationaux et bilingues ! Faux jumeaux mais un garçon une fille ? Ou deux du même sexe ??
    Bon courage pour la suite. ;)

    1. Grazie mille pour tes voeux ! Es-tu sur Milan ?
      Des jumeaux bi-nationaux :-) j’espère que tout se passera pour le mieux surtout pour l’accouchement! Mais pour le moment le(s) sexe(s) est(sont) tenu(s) secret…

      Joelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>